Cristal Paris

Création de l’identité visuelle et conception de la signalétique

Le projet concernant la modernisation et la remise au standard de la Tour Cristal, bâtiment emblématique des années 90 sur les quais de Grenelle, est traité à la fois par le rebranding architectural et une nouvelle identité visuelle. La conception du logo pour cet immeuble de bureau haut de gamme, rebaptisée Cristal Paris, s’inspire de la forme architecturale de la Tour, monolithe à facettes qui devient le monogramme de la nouvelle identité.

La trame graphique est déclinée à plusieurs niveaux et ces éléments se retrouvent aussi dans différents détails de l’architecture intérieure du bâtiment. On retrouve ces détails dans le calepinage du sol en pierre marbrière, ou sur la trame des parois en verre de la nouvelle façade. La colorimétrie se décline sur le minéral, le cristallin et le cuivre, harmonisée à l’ensemble des supports, dont l’application smartphone dédiée à la réservation de services et accès aux différents espaces. Un mur numérique au centre du hall d’entrée présente les différents services et occupants de la Tour.

  • Client

    Allianz

  • Localisation

    11 Quai André Citroën, Paris 15

  • Année

    En cours