Cristal Paris

Refonte de l’architecture du socle de la Tour.

Mandataire général sur le réaménagement du rez-de-chaussée de la Tour Cristal, Agent M signe un projet d’envergure avec l’ouverture de la façade et l’augmentation de sa surface vitrée sur rue. Le réaménagement du rez-de-chaussée et la nouvelle configuration de l’espace d’accueil largement ouvert gagne en volume et en luminosité. Agent M propose ici deux gestes architecturaux qui apportent une identité esthétique forte : un grand escalier autoportant à double révolution, très bel ouvrage de ferronnerie d’un seul tenant, et un bas-relief lumineux, large fresque réalisée entièrement en staff, qui revisite ici le concept du lustre dans un hall d’accueil.

Le rez-de-chaussée est complété par la création d’un espace en mezzanine et de différents espaces de travail, vitrés et isolés, conçus et équipés selon une approche envisageant différentes postures de travail.

Entre création design et geste artistique, un claustra tricolore dans le hall d’accueil, apporte profondeur et vibration, sa perception changeant selon le déplacement du visiteur.

  • Client

    Allianz

  • Localisation

    11 Quai André Citroën, Paris 15

  • Année

    En cours