Communale Saint-Ouen

Direction artistique et identité visuelle

Sur les Docks de Saint-Ouen, l’ancienne usine Alstom renaît sous la forme d’une halle gourmande et culturelle. La grande nef devient un lieu emblématique de la gastronomie sociale et solidaire, marquant le renouveau d’un quartier qui réinvente le centre culturel à l’ère post-Covid. À ciel ouvert, cet espace hybride réunit commerces, initiatives culturelles, ateliers, coworking, marchés frais, école de cuisine, restaurants et un incubateur dédié aux innovateurs de la food tech.

À la demande de la Lune Rousse, Agent M est en charge de la création de l’identité visuelle de Communale Saint-Ouen. Dans ce contexte, Agent M privilégie un design graphique entièrement dessiné à la main, à la fois simple et expressif, donnant à la marque une présence marquée et originale. Le recours à l’illustration bédéesque, combinée à une gamme chromatique réduite et un ton décalé offre un panel d’outils de médiation centrée sur des thématiques fédératrices : la bonne humeur, le bien-manger, le plaisir du partage et le vivre-ensemble.

 

  • Client

    La Lune des Docks

  • Localisation

    Saint-Ouen-sur-Seine (93)

  • Année

    2024